Philips lumea prestige lumière pulsée bri95600

Je vais vous parler et donner mon avis sur l’appareil Philips Luméa prestige lumière pulsée BRI956/00, son domaine d’application, les critères d’achats

 

TEST PAR PHILIPS LUMEA PRESTIGE lumière pulsée BRI956/00

 

Qui n’a pas envie d’avoir une peau lisse et douce sans poils gênants ?

En plus des méthodes classiques d’épilation, il est possible depuis quelques années d’éliminer les poils gênants à l’aide de l’IPL (Intense Pulsed Light- Technologie de la lumière pulsée intense).

L’appareil émet des flashs de lumière à intervalles réguliers, qui agissent alors directement sur le follicule pileux et le pigment et retardent la croissance des poils.

Avec une utilisation régulière, la croissance des cheveux est définitivement suspendue. Un appareil qui utilise cette technologie et est conçu pour un usage domestique est le Philips Lumea Prestige BRI956/00.

 

Philips lumea prestige lumière pulsée bri95600

 

IMPULSIONS, ZONE DE LUMIÈRE ET ALIMENTATION ÉLECTRIQUE

Le nombre d’impulsions émises et la taille des fenêtres lumineuses sont importants pour la qualité de l’épilation : avec plus de 250 000 impulsions lumineuses, cet appareil est l’un des concepts d’épilation à la lumière pulsée les plus puissants.

La surface lumineuse varie en fonction de l’attachement et va de 2 cm² (attachement pour traitement du visage) à 4,1 cm² (attachement pour traitement du corps) et offre donc toujours la bonne taille.

L’alimentation électrique peut être fournie avec ou sans câble, ce qui garantit une liberté de mouvement maximale.

 

DOMAINES D’APPLICATION

Outre les domaines d’application “classiques” tels que les jambes ou les aisselles, la technologie lumière pulsée est particulièrement adaptée à l’épilation des poils gênants dans les zones particulièrement sensibles (maillot, visage, …), car cette méthode est absolument indolore.

De plus, l’intensité lumineuse de ce système peut être ajustée, ce qui rend le traitement possible pour de nombreux types de peau.

 

ACCESSOIRES ET PIÈCES JOINTES

Il existe différents accessoires pour cet appareil : La plus grande est l’embout à courbure convexe pour une utilisation sur l’ensemble du corps (fenêtre de traitement : 4,1 cm²), suivie des embouts également courbés pour les traitements de la zone du maillot (avec filtre pour protéger la peau) et des aisselles (fenêtre de traitement : 3 cm²).

Le plus petit accessoire (fenêtre de traitement : 2 cm²) est l’accessoire plat pour l’épilation du visage (également avec filtre).

Toutes les pièces jointes et l’adaptateur peuvent être commandés séparément en tant qu’accessoires.

 

FONCTIONNEMENT, FONCTIONS ET APPLICATION

Avant d’utiliser l’épilation à la lumière pulsée, les poils existants dans la zone de traitement doivent être éliminés, car ils pourraient être chauffés ou contaminer l’appareil. On peut maintenant déterminer le niveau d’intensité lumineuse :

Pour ce faire, il suffit de mettre la peau en contact avec l’appareil et d’appuyer sur le bouton du capteur SmartSkin.

L’appareil Philips lumea prestige recommandera alors le niveau d’intensité lumineuse le plus élevé adapté au teint de la peau.

En confirmant, on peut ensuite le régler ou sélectionner un autre niveau préféré. Vous pouvez alors commencer :

  • Placez l’appareil sur la peau avec un contact total avec la peau (sinon aucun flash lumineux ne sera déclenché grâce au système de sécurité),
  • Appuyez sur le bouton de flash et répétez la même procédure sur la zone de peau suivante jusqu’à ce que la région souhaitée soit complètement “travaillée”.

La peau peut devenir chaude, mais la procédure est totalement indolore.

 

DÉTAILS HYGIÉNIQUES ET MÉDICAUX

Comme le nettoyage de l’appareil n’est pas compliqué, lumière pulsée est une méthode d’épilation très hygiénique : Il suffit de retirer l’accessoire et de le nettoyer avec un chiffon – c’est tout. En cas d’utilisation correcte, aucun effet secondaire n’est à attendre d’un point de vue médical avec une peau saine. De légères rougeurs ou de légers picotements peuvent rarement se produire. Cependant, la prudence est de mise avec certaines thérapies/maladies qui modifient l’état de la peau.

 

PLAN DE TRAITEMENT, RÉSULTAT DE L’ÉPILATION ET DURÉE

Cette méthode nécessite plusieurs séances et se divise en deux phases de traitement, l’une initiale et l’autre de suivi :

D’abord 4-5 traitements à 2 semaines d’intervalle chacun, puis un traitement de suivi toutes les 4-8 semaines.

Après les 1 à 2 premières semaines, les poils tombent lentement et deviennent moins nombreux jusqu’à ce que la peau soit enfin complètement épilée.

En fonction de la taille du champ, le traitement individuel prend quelques minutes (mais plus longtemps avec un fonctionnement sur batterie qu’avec un câble).

 

AVANTAGES

  • indolore
  • traitement de suivi nécessaire seulement toutes les 4 à 8 semaines
  • peut être fait confortablement à la maison

INCONVÉNIENT

  • plusieurs traitements nécessaires

 

À QUI LE PRODUIT CONVIENT-IL ?

Si vous recherchez une épilation permanente à long terme, c’est certainement l’endroit qui vous convient. Le produit ne convient pas aux cheveux roux/blancs ni aux peaux très foncées.

 

LE RAPPORT QUALITÉ-PRIX

Cet appareil est l’un des plus performants non seulement en termes de performances mais aussi en termes de prix. Toutefois, le prix est justifié par l’étendue de la livraison, la qualité de la fabrication et les systèmes de sécurité intégrés.

En outre, si vous y regardez de plus près, vous verrez qu’il s’agit d’un produit très polyvalent et durable. En outre, une garantie de deux ans est offerte, de sorte que le prix d’achat plus élevé est mis en perspective.

 

CONCLUSION

Le Luméa est recommandé à tous ceux qui recherchent une épilation de haute qualité, confortable et permanente. En raison de sa manipulation confortable et de ses nombreuses fonctions, cet appareil est tout à fait recommandable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *