Epilation maillot

Je vais sur cette page vous parler de l’épilation maillot, comment ça marche, du ressentiment, de l’épilation définitive et des critères de choix.

 

L’épilation maillot avec l’appareil de lumière pulsée

Les avis divergent quant à savoir si la zone intime doit être lisse et sans poils ou juste un peu modelée. Certaines personnes le préfèrent “nu”, d’autres bien soigné et d’autres encore “naturel”.

Tout ce qui plaît ici est également possible et il ne faut pas se disputer sur le fait de savoir si l’épilation de la zone intime est judicieuse ou non. Mais lorsqu’il s’agit d’épiler la zone génitale de manière aussi durable, propre, indolore et sans problème que possible, il ne peut y avoir qu’une seule opinion :

L’épilation avec l’appareil lumière pulsée est la meilleure méthode.

 

Qu’est ce que que l’épilation lumière pulsée IPL et comment fonctionne t-elle?

Les lettres IPL signifient “intense pulsed light” (lumière pulsée intense) et il s’agit d’une forme d’épilation permanente utilisant des ondes lumineuses. De courts flashs d’impulsions lumineuses de certaines longueurs d’onde frappent le follicule pileux et la chaleur qui en résulte le détruit, le cheveu meurt et tombe progressivement, le nouveau cheveu ne repousse pas une fois que la racine est morte. L’appareil lumière pulsée est similaire au laser également utilisé pour l’épilation.

Mais ici, il s’agit de la lumière au xénon, dont le spectre d’onde est précisément ajusté par des filtres. Le principe de l’appareil IPL est basé sur le fait que la plupart des cheveux contiennent le pigment mélanine. Il est responsable de la couleur des cheveux. Plus le cheveu est foncé, plus il contient de mélanine et mieux la lumière est conduite dans le follicule pileux.

Ce type d’épilation ne fonctionne donc pas sur les poils blancs sans pigmentation, et fonctionne moins bien sur les poils très clairs que sur les poils plus foncés.

Un grand avantage de la procédure lumière pulsée est que, contrairement à l’électro-épilation, par exemple, tous les poils ne doivent pas être traités individuellement, mais de plus grandes zones peuvent être traitées en même temps. Bien sûr, cela permet de gagner du temps et l’utilisateur n’a pas à viser aussi précisément, ce qui est particulièrement avantageux pour l’épilation des zones du maillot.

 

L’épilation maillot à la lumière pulsée vous laisse-t-il sans poil et définitivement?

Les premiers traitements promettent seulement qu’à long terme, de moins en moins de cheveux repousseront, mais que des traitements de suivi peuvent être nécessaires. Selon la couleur des cheveux et leur croissance, il faut s’attendre à 10 à 50 traitements jusqu’à ce que tous les poils soient éliminés et que plus aucun poil ne repousse.

 

L’appareil à lumière pulsée fait -elle mal?

Non, c’est absolument indolore si l’appareil est utilisé correctement. Et ce fait est certainement le plus grand avantage par rapport à toutes les autres méthodes d’épilation maillot.

Quiconque a déjà épilé sa zone intime avec des bandes de cire, au moyen de sucre ou même avec des pinces électriques sait quelle douleur vous devrez endurer. D’autre part, travailler avec l’appareil lumière pulsée est un véritable soulagement.

 

Quel est l’avantage par rapport aux autres méthodes d’épilation?

Si vous travaillez avec un rasoir ou une lame de rasoir, le résultat n’est bon qu’à court terme. Cependant, les cheveux repoussent très rapidement et la barbe est assez désagréable et grattée et n’est pas non plus très belle. Ils peuvent également se développer dans la peau et provoquer des boutons ou des inflammations cutanées. Des blessures sont également possibles, surtout avec une lame de rasoir.

La crème ou le gel dépilatoire, en revanche, n’est pas bien toléré par de nombreuses utilisatrices, surtout dans la région génitale sensible.

La cire ou les bandes de sucre ainsi que l’épilation électrique à l’aide de rouleaux ou de ressorts sont, comme nous l’avons déjà mentionné, des méthodes d’épilation très douloureuses et ne conviennent qu’aux durs à cuire.

L’épilation au fil, très courante surtout en Orient, où le poil est tendu entre des fils tordus et donc arraché, n’est pas bien adaptée à la zone génitale. De plus, elles ne peuvent être réalisées correctement que par des personnes qui ont l’habitude de les utiliser.

 

Vaut-il la peine d’acheter son propre appareil lumière pulsée ou serait il préférable de le faire chez un spécialiste?

Bien sûr, il est possible de se rendre dans un centre approprié pour le traitement de la zone intime et dans quatre-vingt-dix-neuf pour cent des cas, le résultat sera satisfaisant.

Cependant, de nombreuses personnes préfèrent que l’épilation et l’épilation maillotlumière pulsée intime soient effectuées dans le confort de leur propre salle de bain ou de leur chambre.

Ce n’est vraiment pas difficile et vous pouvez également obtenir le soutien de votre partenaire. Et soyons honnêtes, un tel traitement par un professionnel n’est pas exactement bon marché.

Environ 100 euros pour une ligne de bikini et toute la zone intime et jusqu’à 500 euros pour une lumière pulsée du corps entier peuvent être engagés. Et, comme nous l’avons mentionné, vous devez suivre un traitement de suivi plus souvent. Ainsi, les frais d’épilation au laser en studio peuvent s’élever à plusieurs milliers d’euros. Considéré de cette manière, l’achat d’un appareil lumière pulsée est bon marché et s’amortit rapidement.

Bien qu’il soit dit que les appareils lumière pulsée à usage domestique sont généralement un peu plus faibles et couvrent également une plus petite surface de peau, cela ne constitue pas un inconvénient, si ce n’est que le traitement prend un peu plus de temps.

 

L’épilation maillot fonctionne t-elle aussi bien que pour les hommes que les femmes?

En fait, les cheveux des hommes et des femmes ne sont pas les mêmes et la texture de la peau est différente. Par conséquent, les hommes qui souhaitent se débarrasser de leurs cheveux dans la zone génitale doivent choisir des appareils qui sont soit spécifiquement conçus pour eux, soit qui fonctionnent selon leur description de produit pour hommes et femmes.

 

Que faut il prendre en comte lors de l’achat de l’appareil?

Toute personne qui achète un appareil lumière pulsée doit examiner de près son fonctionnement avant de l’acheter et savoir à quoi il sert. Certains appareils sont mieux adaptés à la zone du bikini, aux parties génitales, aux fesses ou au ventre qu’au visage, par exemple. Les appareils qui ont plusieurs attaches sont bons, cela élargit le champ d’application.

Entre-temps, il y en a aussi qui peuvent être utilisés pour créer des motifs à l’aide de gabarits ou avec lesquels les cheveux peuvent être enlevés de façon permanente, mais aussi coupés et rasés en même temps.

Il faut également considérer que dans certains appareils, il faut acheter une cartouche supplémentaire pour le remplacement ou le gel de contact. Il existe également des différences dans le réglage de l’intensité lumineuse. De bons appareils devraient pouvoir le faire. La question de savoir si le branchement électrique ou la batterie est une question de goût, mais pour un traitement complet, la batterie devrait de toute façon suffire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *