Epilation laser

Je vais dans cet article vous parler de l’épilation laser et autres méthodes laser, les avantages, les coûts, comment le faire à domicile.

 

Test d’épilation au laser 2020 – ne plus jamais se raser les jambes


Les méthodes classiques d’épilation, telles que le rasage, l’épilation à la cire ou à la plume, sont encore utilisées par de nombreux hommes et femmes. Le résultat de ces méthodes est généralement bon, mais pas durable, car les cheveux repoussent souvent rapidement.

En outre, l’épilation de certaines parties du corps est souvent très fastidieuse et parfois douloureuse. Une méthode plus douce et plus efficace est l’épilation au laser. Nous avons examiné de plus près et testé les produits les plus intéressants sur le marché.

 

Qu’est exactement l’épilation lumière pulsée (IPL)

L’abréviation IPL signifie “Intensed Pulsed Light” (lumière pulsée intense) et peut être considérée comme le successeur de la méthode classique d’épilation au laser.

Contrairement à la sclérothérapie de chaque cheveu, la méthode lumière pulsée permet de scléroser simultanément plusieurs racines de cheveux. Cela permet d’économiser du temps et de l’argent grâce à une zone de traitement plus grande.

 

Comment fonctionne cette épilation permanent

L’épilation à la lumière pulsée est basée, comme l’épilation au laser, sur l’absorption de la lumière de la mélanine, un colorant capillaire.

Contrairement au laser, la procédure IPL produit des impulsions lumineuses courtes et très intenses. La lumière absorbée par les cheveux est transportée sous forme d’énergie jusqu’à la racine des cheveux où elle est convertie en chaleur. Cette réaction thermique provoque la désolation de la racine du cheveu.
Comme le cheveu humain ne contient de la mélanine qu’en phase de croissance, un maximum de 40 % des cheveux peuvent être abandonnés par séance. Plusieurs séances sont donc toujours nécessaires pour éliminer définitivement tous les poils.

 

Méthode d’épilation

La méthode d’épilation lumière pulsée, comme l’épilation au laser, n’est possible que pour les poils foncés. Dans les cheveux clairs ou blancs, la densité de la mélanine est trop faible, de sorte que l’absorption de la lumière et donc la conversion en chaleur ne sont pas possibles.

La prudence est également conseillée avec cette méthode d’épilation pour les peaux très foncées. Il peut arriver que la différence entre les cheveux et la peau ne soit pas assez nette et que la peau soit endommagée par l’application de la lumière pulsée. Par exemple, une décoloration pigmentaire temporaire de la peau peut se produire. En outre, en été, vous devez veiller à ne pas attraper de coup de soleil sur la partie du corps traitée.

Le grand avantage de cette méthode est l’épilation permanente. Une fois que la racine du cheveu est déserte, aucun nouveau cheveu ne repousse.

 

Avantages par rapport aux autres méthodes d’épilation laser

En particulier avec l’épilation conventionnelle au laser, des brûlures douloureuses et superficielles peuvent souvent se produire pendant le traitement en raison de la longueur d’onde de la lumière nettement plus élevée qu’avec la méthode lumière pulsée.

L’épilation classique au laser ne peut être pratiquée que dans des établissements médicaux agréés. Cette méthode ne vous convient pas chez vous. Leur patience est également mise à l’épreuve, car chaque cheveu doit être déserté individuellement.

 

Avantages par rapport aux autres méthodes d’épilations courantes

Imaginez que vous n’ayez plus jamais à penser à vous raser les jambes avant une visite spontanée à la piscine. Plus de brûlures de rasoir. Et aussi plus d’épilation douloureuse ou d’épilation à la cire pendant des heures.

Contrairement aux méthodes traditionnelles, comme le rasage, vous gagnez non seulement beaucoup de temps, mais aussi de l’argent pour l’achat, par exemple, de nouvelles lames. La légère traction que l’on peut ressentir lors de l’utilisation de l’lumière pulsée n’est rien en comparaison de la douleur ressentie lors de l’épilation ou de l’épilation à la cire.

Alors que les autres méthodes courantes nécessitent des ustensiles différents pour chaque partie du corps, avec la méthode lumière pulsée, vous pouvez traiter toutes les zones du corps (visage, jambes, aisselles, zone intime, bras, poitrine, dos, fesses, cou, cou).

 

Les coûts de l’épilation laser, combien cela coûte-t-il dans un centre de beauté?

Selon le type de peau, la couleur des poils et la zone d’application, l’épilation au laser peut prendre de quatre à 30 séances. Dans un studio spécialisé, une demande prend environ une à deux heures et coûte en moyenne 120 €. Les frais d’épilation au laser sont, outre le temps nécessaire à cette opération, non négligeables.

 

Enlever les poils sans effort à domicile

La dépense de temps élevée et les coûts non négligeables de l’épilation en studio, en particulier, soulèvent la question de savoir si un appareil d’épilation à la lumière pulsée à usage domestique peut être un investissement judicieux.

Un grand avantage est certainement que la demande a lieu exactement au moment où vous en avez le temps. Vous n’êtes plus dépendant des heures d’ouverture d’un studio. L’épilation au laser peut se faire le soir devant la télévision ou le week-end.

Les coûts sont également beaucoup plus gérables. Le prix d’achat unique des appareils de marque commune se situe entre 500 et 600 €.

Cela semble élevé à première vue.

Cependant, vous pouvez également l’utiliser pour épiler n’importe quelle partie du corps et n’avez pas besoin de matériel supplémentaire comme des lames de rasoir, de la cire chaude, etc. Dans un studio professionnel, vous paieriez le même prix après environ cinq séances et seriez moins flexible en termes de temps.

 

Test d’épilation au laser, qu’est ce qui est important à domicile?

La plupart des appareils lumière pulsée à usage domestique sont un peu plus faibles que les appareils professionnels en studio. Il faut donc un peu plus de patience pour l’épilation complète de tous les poils. D’autre part, cela donne aussi un sentiment de sécurité plus grand pour un amateur dans la manipulation de ces appareils.

Un bon module supplémentaire est un capteur de peau intégré. Il s’agit de vérifier avant le traitement si le teint de la peau est adapté au traitement. L’appareil ne démarre qu’après une évaluation positive. Vous pouvez donc être sûr de ne pas vous blesser la peau par accident.


Différents niveaux d’intensité vous permettent de commencer en douceur, si votre peau réagit de manière sensible. L’irritation est possible par la production de chaleur, selon le type de peau. La régulation individuelle de l’intensité vous offre une augmentation sur une période de temps déterminée.
D’autres dispositifs convainquent par un “mode glissant”.

Ici, le flash de lumière ne doit pas être déclenché à nouveau en tout point, mais il est déclenché automatiquement en appuyant sur la peau. Ce mode est particulièrement adapté aux grandes zones du corps telles que les jambes ou le dos.
Certains appareils ménagers sont déjà très proches des produits du secteur professionnel. Ceux-ci fonctionnent avec un gel de contact pour améliorer l’intensité de la lumière et la précision de la cible.

 

Moyenne d’utilisation

En moyenne, après trois mois d’utilisation à un rythme de deux semaines, les cheveux devraient commencer à pousser librement. Parfois, des cheveux qui n’étaient pas encore en phase de croissance à cette époque peuvent encore repousser.

C’est donc un grand avantage pour eux de pouvoir effectuer leur demande de LPI à domicile en fonction des besoins. Vous ne devez pas attendre un rendez-vous dans un studio, mais vous pouvez commencer directement par le traitement.

Un appareil lumière pulsée pour la maison ne vous fait pas seulement gagner du temps et de l’argent. Il vous protège également de la douleur lorsque vous vous épilez, vous vous épilez ou vous coupez en vous rasant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *