Epilateur visage

Je vais sur cette page vous parler de l’épilateur visage, comment ça marche, du ressentiment, de l’épilation définitive et des critères de choix.

Les méthodes classiques d’épilation, telles que le rasage, l’épilation à la cire ou à la plume, sont encore utilisées par de nombreux hommes et femmes. Le résultat de ces méthodes est généralement bon, mais pas durable, car les cheveux repoussent souvent rapidement.

En outre, l’épilation de certaines parties du corps est souvent très fastidieuse et parfois douloureuse. Une méthode plus douce et plus efficace est l’épilation au laser. Nous avons examiné de plus près et testé les produits les plus intéressants sur le marché.

 

L’épilateur visage avec la technologie lumière pulsée

Les poils gênants sur le visage ne sont malheureusement pas rares. Les sourcils font ce qu’ils veulent, une moustache peu attrayante se forme ou une douce peluche s’étend sur le visage.

Cela ne correspond pas à sa propre perception esthétique, c’est pourquoi de nombreuses personnes ont régulièrement recours à un rasoir ou à d’autres méthodes d’épilation.

Il existe une solution qui est à la fois douce pour la peau et qui donne des résultats durables : la technologie lumière pulsée.

 

Comment fonctionne l’épilation visage par lumière pulsée IPL

IPL signifie Intensed Pulsed Light (lumière pulsée intense) et détruit les follicules pileux sous la peau. À cet égard, le traitement est destiné à empêcher la repousse de nouveaux cheveux. La technologie lumière pulsée peut être comparée à un traitement au laser. La différence est cependant qu’au lieu d’un laser, on utilise une lampe flash. Celui-ci émet une courte impulsion de lumière intense.

Sa longueur d’onde est comprise entre 645 et 950 nm. Afin de permettre un traitement optimal, la zone souhaitée est rasée au préalable. Appliquez maintenant un gel rafraîchissant qui apaise la peau et prévient les irritations temporaires.

L’énergie de l’impulsion est maintenant transportée par la racine des cheveux dans le follicule. En raison d’une réaction thermique, les cellules nutritives de la racine du cheveu sont détruites. Une racine de cheveu ainsi traitée n’est donc plus en mesure de produire de nouveaux cheveux. Vous avez atteint la liberté permanente des cheveux.

 

De quoi devez-vous faire attention pendant le traitement?

Afin d’obtenir le meilleur résultat possible, vous devez faire attention à quelques petites choses avant le traitement. Environ trois à quatre semaines avant le traitement, vous devez éviter les bains de soleil intensifs et le solarium.

Cela ne fait qu’irriter davantage la peau. Environ 14 jours avant le traitement, vous ne devez pas épiler, cirer ou épiler la partie du corps souhaitée. Les crèmes dépilatoires sont désormais également taboues.

Évitez de vous décolorer ou de vous blanchir les cheveux. Un jour avant le traitement, rasez soigneusement la partie du corps traitée. Sinon, vous devez vous démaquiller complètement et nettoyer la peau en profondeur lors d’un traitement d’épilateur visage. Pour soutenir la peau, il faut veiller à un bon équilibre acide. Il faut donc boire au moins 1 ½ pour deux litres de liquide par jour.

 

La durée du traitement

Surtout si vous n’avez pas à vous attendre à une longue demande. En général, vous ne voulez enlever que de petites zones de poils, c’est pourquoi le traitement peut être terminé après seulement dix minutes.

En comparaison, le traitement des jambes, où il faut s’attendre à une heure par séance. Il convient de noter qu’après le traitement lumière pulsée, il n’y a pas de résultat visible immédiat.

La raison en est le cycle de vie du cheveu (croissance, transition et phase de repos). À cet égard, seuls les cheveux en phase de croissance peuvent être traités. Cela représente environ 20 à 30 % de l’ensemble des poils. À cet égard, plusieurs traitements sont nécessaires pour atteindre 100 % de tous les poils.

Le traitement dure environ six à huit semaines au total. D’ailleurs, vous ne devez pas avoir peur de la douleur pendant le traitement. Dans certains cas, il y a une sensation de chaleur ou une légère traction.

Cependant, grâce au gel réfrigérant, ces symptômes sont maintenus dans des limites, de sorte que le traitement est totalement indolore.

Les zones de peau très sensibles, comme la lèvre supérieure, font exception. Une légère sensation de picotement peut alors se produire. Il est donc toujours recommandé de faire un “essai” au préalable et de tester si votre peau peut tolérer l’application.

 

Epilation du visage, meilleurs résultats au long terme

Plusieurs facteurs parlent en faveur d’un bon résultat. Le type de peau et de cheveux, en particulier, est très important. La raison en est que l’impulsion lumineuse atteint mieux les poils foncés sur une peau claire. Donc, si vous avez un tel type de poils et de peau, vous obtiendrez d’excellents résultats avec l’épilateur visage.

C’est un peu plus difficile avec des cheveux très clairs ou une peau foncée. Si vous avez une couleur de peau ou de cheveux aussi problématique, seul un traitement de problème peut vous aider. L’efficacité et l’efficience du traitement lumière pulsée peuvent ainsi être testées.

Le bronzage n’est généralement pas un problème, mais il peut retarder la durée du traitement. Des études à long terme ont prouvé qu’il s’agit d’une épilation permanente.

La technologie lumière pulsée nécessite un peu plus de temps que la technologie laser. Avec les deux variantes, cependant, vous obtiendrez de très bons résultats après environ six à huit séances.

Ensuite, le nombre de poils diminue et vous n’avez plus besoin de vous raser ou de vous épiler. Ce n’est que dans de rares cas qu’il est possible que des poils isolés apparaissent. Toutefois, ces derniers peuvent être rapidement retirés avec l’appareil lumière pulsée.

 

Très simple, l’épilateur visage à domicile

Pendant de nombreuses années, vous avez pu utiliser la technique de la lumière pulsée ou l’épilation au laser uniquement dans des salons de beauté ou des instituts spécialisés.

Aujourd’hui, la situation est un peu différente, car il existe des appareils lumière pulsée pratiques pour la maison.

Bien sûr, de nombreux utilisateurs se demandent si c’est vraiment la bonne voie à suivre. Cependant, il n’y a aucune raison de s’inquiéter, car le test d’épilation à la lumière pulsée a montré que les appareils modernes à lumière pulsée ont de bonnes performances et d’excellents résultats.

Néanmoins, il y a quelques petites choses que vous devez prendre en compte lorsque vous achetez :

  • Technique :

     

La technique est la même pour tous les appareils lumière pulsée actuels. La lumière, dont la longueur d’onde est ajustée, pénètre la peau et donne à la racine du cheveu un choc énergétique.

Néanmoins, vous devez faire attention au nombre d’impulsions lumineuses possibles avec l’appareil lorsque vous l’achetez. La plupart des offres sont d’environ 100 000 impulsions lumineuses.

Cela signifie que l’appareil peut envoyer jusqu’à 100 000 impulsions pendant sa durée de vie. Cependant, comme il suffit de quelques impulsions lumineuses par séance pour l’épilation du visage, cet aspect peut être un peu négligé lors de l’achat.

 

  • Mode glissant :

     

Le mode glissant est d’une grande aide et vous permet de gagner du temps. Un appareil lumière pulsée a besoin d’environ quatre secondes avant de pouvoir déclencher le flash suivant. Cela peut prendre beaucoup de temps si vous ne voulez pas simplement vous utilisez l’épilateur visage. Grâce au mode de glissement, vous glissez sur votre visage et l’appareil fait clignoter les impulsions à chaque seconde. Cela vous permet de travailler beaucoup plus rapidement.

 

  • Capteur de teint :

la peau du visage est particulièrement sensible et facilement irritable. C’est pourquoi vous devez utiliser un capteur de teint. Il est intégré à l’appareil et détecte le teint de la peau. En conséquence, l’appareil fait une recommandation ou régule automatiquement le niveau d’énergie. Cela vous évite de vous brûler la peau.

 

  • Capteur de contact :

un capteur de contact doit également être installé. C’est un excellent dispositif de sécurité, surtout lorsqu’on travaille à proximité des yeux. Le capteur de contact garantit un contact total avec la peau et un éclair de lumière est désormais inoffensif.

 

  • Pièces jointes :

Pour un traitement facial rapide, il faut absolument s’assurer que vous avez les bonnes attaches. Certains appareils offrent des attaches faciales spéciales. Ceux-ci ont une petite fenêtre et fonctionnent donc de manière plus précise. Un tel attachement est d’une grande aide, surtout pour les parties étroites du visage.

 

  • Fonctionnement :

selon l’appareil, vous pouvez choisir entre un fonctionnement sur batterie, sur piles ou sur secteur. Dans le meilleur des cas, vous ne devez choisir que des appareils qui fonctionnent sur la prise de courant ou sur une batterie rechargeable. Certains modèles offrent même une combinaison, de sorte qu’une manipulation très souple est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *